CHARCUTERIE

Couramment, nous associons les charcuteries au traditionnel comptoir de viandes froides de notre épicerie. Par contre, chez les Bûcherons, les charcuteries résultent de la transformation des matières premières telles que le boeuf, le porc, la dinde et la volaille, en produits comme les terrines, rillettes, cretons, tête fromagée, bacon et saucisses fraiches. Et nous mettons un point d’honneur à nous procurer les meilleures matières premières possible parce que nous connaissons l’origine des nos produits. Chacune des étapes de la transformation des produits est faite sur place, en boutique, et permet de contrôler ce qui est ajouté à chacune de nos recettes.

SAUCISSES

C’est de ce produit qu’est née la charcuterie les Bûcherons. Nous sommes allés chercher l’expérience et la vision de différents mentors saucissiers et bouchers pour créer notre propre vision, qui est devenue aujourd’hui notre marque de commerce. Nous avons commencé cette aventure en passant de porte à porte pour faire goûter nos produits, nos recettes. Nous avons soigneusement recueilli chacun de vos commentaires pour nous aider à nous améliorer continuellement.

Nous avons revisité les recettes classiques en y mettant une touche d’audace et en utlisant de vrais ingrédients et non des saveurs artificielles. Et nous utilisons toujours des produits 100% locaux ou québécois. C’est ce qui nous distingue des autres et qui fait aujourd’hui notre renommée.

VIANDES FROIDES

La raison pour laquelle nous avons décidé de nous lancer avec les viandes froides vient du fait que nous avions la demande pour une meilleure qualité. Nous avons commencé avec le jambon et testé de nombreuses fois nos méthodes d’injection, de saumurage et de fumaison. Notre idée était d’en arriver à une viande froide qui aurait une teneur plus élevée en protéines, sans toutefois être sèche. Et, comme le style européen, de pouvoir goûter les saveurs des matières premières sans qu’elles soient ensevelies sous celles des épices. Peu d’ingrédients, beaucoup de saveurs, c’est la devise qui nous inspire.  Comme nous avons eu de beaux résultats avec le jambon, nous avons décidé d’en tester d’autres.

  • La poitrine de boeuf est devenue un de nos incontournables avec le temps. Elle est injectée et saumurée pendant 24 heures. Ensuite, elle est enrobée de notre mélange secret d’assaisonnements, pour ensuite être fumée au bois naturel entre 12 et 14 heures. 
  • Notre pepperoni 100% boeuf est inspiré des pepperonis américains et donc légèrement plus épicé et acide. La technique consiste à hacher le boeuf et le gras séparémentet de le mettre en boyaux. Il est ensuite destiné à la cuisson submergée dans l’eau à une température contrôlée (technique de cuisson sous vide).
  • Le jambon fumé provient de la longe de porc qui est saumurée durant sept jours. Il est ensuite fumé au bois naturel pendant plusieurs heures. Simple, mais délicieux.
  • La dinde est injectée et saumurée pendant 24 heures et ficelée en rôtis. Elle est finalement emballée sous vide et est ensuite destiné à la cuisson submergée dans l’eau à une température contrôlée. 

JERKY

Inspiré par les cowboys et leurs méthodes de conservation, notre fameux jerky a un goût plus prononcé et met en valeur le goût de la viande. Contrairement à d’autres jerky, il doit etre mastiqué plus longtemps pour diffuser plus longtemps tout l’amalgame de saveurs qui y sont renfermées. Il est préparé avec l’intérieur de ronde du boeuf, coupé en fines lanières et saumuré avec différents assaisonnements secrets. Vous retrouverez notamment les saveurs de poivre et le texas cowboy, qui est légèrement plus épicé.

Dans l’avenir, nous aimerions aussi tenter l’expérience avec du jerky de saumon, de dinde et d’agneau. 

N’oubliez pas que le jerky est délicieux avec une bonne bière!!

SAUCISSONS

N7_BUCHERONS_FOOTER_LOGO_big

– MAGASINEZ –
Choisir vos produits

– PAYEZ –
MasterCard|Visa

– CUEILLEZ –
503 de la Madone